Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Séance du vendredi 25 septembre 2020

Demande de subvention auprès du Conseil Départemental pour le remplacement de la lame de déneigement.

Demande de subvention auprès du Conseil Départemental pour la réfection de la porte de l'église. Le Conseil Municipal sollicite une subvention de 25 % prévu dans le cadre des aides pour la sauvegarde du patrimoine (devis de la menuiserie BOUTEILLER : 6 100 € HT. La Commune de La Creuse concernée pour 1/3 dans l'entretien de l'église est destinataire du projet.

Modification budgétaire. Des travaux de voirie complémentaires (abords du cimetière, rue de la Maigrotte...) ont conduit à un dépassement du budget dédié. Par décision modificative une somme de 10 000 € est transférée du compte 61521 (fonctionnement) au compte 2153 (investissement)

Coupes affouagères.

a) Coupes et produits en blocs façonnés (grumes) dans les parcelles 19 (1/2 restante), 36, 30, 32, 34, diverses parcelles en Venet, parcelle 26 (sapins en bordure), parcelle 29 (3 chênes dans la pointe).

b) Affouage bord de route dans la limite de 300 stères environ : parcelles 19, 36, 30, 32, 34.

c) Distribution aux affouagistes des cimes restantes et des cimes dispersées en Venet.

d) L'exploitation des parcelles 11 et 27 est reportée.

Contrat de bûcheronnage :

Les coupes affouagères seront exploitées par un entrepreneur et le Conseil Municipal donne pouvoir au Maire de signer le marché de bûcheronnage correspondant.

Galerie photo